Spa
Publié le 10 Novembre 2015 à 09h00 - 1022 hits

Bien mesurer les paramètres de l'eau du spa

Même si l’on a investi dans des spapaschers, pour que le jacuzzi ne représente pas un danger pour ses utilisateurs, il est important de bien mesurer les paramètres de l’eau du spa.

La température

Le but premier d’une séance de spa est la détente et la relaxation ; il est cependant des moins agréables d’entrer dans un bain froid alors qu’il est destiné au bien-être. Pour cela, pour que ce moment se déroule à la perfection, il sera essentiel de tenir compte de la température de l’eau du spa.

Dans certains cas, il est possible que celle-ci se refroidisse assez rapidement. Ainsi, penser à vérifier l’efficacité de votre réchauffeur ou réajuster votre réglage. Il est tout à fait pensable de couvrir son jacuzzi lorsqu’il est inoccupé ou entre deux passages avec une housse à isotherme pour garder au maximum la température de l’eau en empêchant à ce que les vapeurs d’eau s’y échappent.

Le traitement et l’entretien du spa

Lorsque l’on parle paramètre de l’eau du spa, il est difficile de ne pas aborder ce volet se rapportant à l’hygiène. Un spa est qualifié comme un milieu humide et chaud : il est alors un endroit privilégié pour le développement des microbes et des algues en tous genres. C’est pourquoi les règles d’hygiène pour un jacuzzi ne sont pas à négliger puisque tout cela est non seulement nuisible à l’être humain, mais à l’environnement mais aussi à la longévité du spa et de son équipement.

Il sera alors essentiel de vérifier de manière fréquente le pH de votre eau s’il correspondrait au taux demandé pour que tous les produits de traitement et d’entretien pissent agir correctement. Penser également à contrôler la quantité de brome tous les 15 jours, durée pendant laquelle ce produit de désinfection serait dissout et veillez à agir en conséquence.

Outre le pH et la désinfection, il serait aussi important de vérifier la dureté de l’eau puisque trop douce elle sera corrosive et dure, elle favorisera l’entartrage des pompes de filtration qui serait nuisible au spa.

Sachez que pour préserver votre spa, il vous sera utile de prendre une douche avant d’y entrer afin d’éliminer toute trace de déodorant, produits cosmétiques ou la transpiration qui pourrait avoir un impact négatif sur les équipements et la qualité de l’eau de votre jacuzzi.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 25 Juil. 2018Choisissez bien la forme de votre spa491 hits
  2. 25 Avril 2018Des devis gratuits quand on veut acheter une piscine588 hits
  3. 30 Oct. 2017La vraie sensation de détente769 hits
  4. 22 Oct. 2017On vous accompagne pour l'entretien d'un spa798 hits
  5. 18 Juin 2017Quelle est la meilleure période de l'année pour acheter un jacuzzi?1863 hits
  6. 6 Avril 2017Notre blog souhaite votre avis sur Tropicspa en tant que client998 hits
  7. 3 Nov. 2016Notre blog enquête sur les prix des spas en France1275 hits
  8. 4 Juin 2016Ce que vous devez comprendre sur le prix d'un jacuzzi1378 hits
  9. 15 Janv. 2016Combien de place dans votre jacuzzi ?1520 hits
  10. 24 Déc. 2015Un spa thérapeutique à domicile c'est possible ?1241 hits