Aujourd’hui, on trouve des jacuzzis à 500 euros tandis que d’autres modèles, beaucoup plus luxueux peuvent coûter jusque dans les 50 000 euros. La taille, la qualité et le style du jacuzzi sont les facteurs déterminants dans le prix d’un jacuzzi. Pour vous aider à acquérir votre nouveau jacuzzi, voici tout ce que vous devez savoir sur le prix d’un jacuzzi.
Comment évaluer le prix d’un jacuzzi ?
L’existence des jacuzzis vendus à des prix discount a permis à la plupart des ménages d’en acquérir un pour agrémenter leur maison d’un petit espace de bien-être. Mais avant d’opter pour un modèle, il faut évaluer le prix jacuzzi. Le nombre de places que contiendra le jacuzzi ainsi que le modèle, encastrable ou portable, joueront énormément sur le prix de votre futur jacuzzi. De la même manière, le matériau dans lequel il a été conçu est aussi déterminant. En effet, le prix d’un jacuzzi en bois, d’un jacuzzi en pierre ou d’un modèle fabriqué dans un matériau synthétique ne sera pas le même. Et enfin, des différents accessoires, du nombre de jets et des options fournies avec le jacuzzi dépendront aussi son coût.
Le prix des différents modèles de jacuzzi
Même si les prix varieront en fonction de la marque et des revendeurs, pour vous donner une petite idée, sachez que ce sont les jacuzzis de type gonflables qui sont les moins chers sur le marché. Ils s’installent facilement et peuvent être déplacés d’un endroit à un autre sans trop de difficulté. L’inconvénient pour ce modèle de jacuzziest sa durée de vie un peu restreinte car ils ne sont pas très solides par rapport aux autres modèles. On en trouve pour moins de 1000 euros. Les jacuzzis de type « posé » sont aussi assez abordables et conviennent pour les familles avec des enfants car ils sont beaucoup plus sécurisés. Pour ceux qui ont un budget assez conséquent, ils peuvent choisir des modèles semi-enterrés ou totalement encastrables, mais qui sont plus chers car nécessitent différents aménagements et des travaux de terrassement.