Spa
Publié le 13 Octobre 2015 à 08h00 - 773 hits

Le spa miroir

Les magasins de vente de jacuzzi grand luxe proposent aujourd’hui de plus en plus le modèle spa miroir : zoom sur ce spa qui vaut la peine de se mirer.

Description

Lorsqu’on feuillette les magazines de décorations ou de destination de voyage avec les hôtels grand luxe, il est impossible de faire impasse sur ce type de spa qui semble avoir été retouché par un logiciel de photographie. Mais non détrompez vous car le spa miroir a vraiment cet effet lisse sans aucune ride au niveau de l’eau.

Le spa miroir est un spa à débordement où l’eau se trouve au même niveau que son bord. Ainsi, des capteurs d’eau sont posés sur les rebords afin d’emmagasiner l’eau dan une partie étanche non visible afin de la ramener vers les pompes pour être filtrées et ensuite réinjectées pour offrir une qualité de massage optimum. Son fonctionnement général reste semblable au spa classique mais son avantage repose surtout sur son apparence.
Il est à noter que ce spa dégage une élégance hors paire dans une habitation ou dans un jardin d’eau lorsqu’il est conçu avec une décoration mosaïque. Pour se faire, n »hésitez pas à demander un devis à votre fabricant de spa.

L’importance de l’entretien

Lorsqu’on a un spa aussi élégant, l’entretien et le traitement du spa et de l’eau sont plus que nécessaires compte tenu de l’importance de l’investissement. Ainsi, il sera vivement conseillé de vérifier régulièrement le pH de l’eau pour contrôler sa dureté mais aussi pour permettre aux produits désinfectants d’agir correctement.

Le traitement de l’eau est aussi important pour éviter d’user prématurément les filtres et les pompes car ces fournitures une fois usées nécessitent une totale rénovation dont les coûts avoisineraient un spa moins luxueux mais neuf.

Il est essentiel alors de tenir compte de la propreté de l’eau, des pompes et des filtres. Pour cela, il sera nécessaire de vidanger de temps en temps le spa pour un nettoyage en profondeur. Quotidiennement, il sera judicieux de ramasser toute chose flottant dans l’eau et aspirer le fond du spa avec un aspirateur adéquat pour que l’eau reste toujours propre et limpide.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 25 Juil. 2018Choisissez bien la forme de votre spa355 hits
  2. 25 Avril 2018Des devis gratuits quand on veut acheter une piscine419 hits
  3. 30 Oct. 2017La vraie sensation de détente591 hits
  4. 22 Oct. 2017On vous accompagne pour l'entretien d'un spa632 hits
  5. 18 Juin 2017Quelle est la meilleure période de l'année pour acheter un jacuzzi?1330 hits
  6. 6 Avril 2017Notre blog souhaite votre avis sur Tropicspa en tant que client826 hits
  7. 3 Nov. 2016Notre blog enquête sur les prix des spas en France1079 hits
  8. 4 Juin 2016Ce que vous devez comprendre sur le prix d'un jacuzzi1219 hits
  9. 15 Janv. 2016Combien de place dans votre jacuzzi ?1332 hits
  10. 24 Déc. 2015Un spa thérapeutique à domicile c'est possible ?1139 hits