Spa
Publié le 28 Octobre 2015 à 08h00 - 1795 hits

Quelques éléments à vérifier avant d'acheter un spa d'occasion

Aujourd’hui, le spa à domicile est devenu accessible aux ménages et la demande de tarif spa se fait de plus en plus dans les magasins. Pour trouver un spa pas cher, il est aussi possible de traquer les petites annonces pour un spa d’occasion. Avant de vous lancer dans la chasse au bon plan, voici quelques conseils bien utiles avant d’achat d’un spa d’occasion.

L’achat « malin »

L’idée d’investir dans un spa d’occasion est fort intéressant lorsqu’on a un budget limité. Il est à savoir que cette prise de décision devra relever d’une certaine période de réflexion compte tenu de l’importance de l’investissement même si on parle dans les termes de l’occasion.

Avant de vous lancez dans la traque au bon plan et aux petites annonces, il est indispensable de maîtriser le b-a.ba de l’achat d’un spa d’occasion puisque s’il est bien entretenu, il sera difficile à vue d’œil de détecter les anomalies existantes. Pour cela, il sera essentiel de dresser une check list pour ne rien louper et vérifier au détail près.

Lors de la visite, il sera important d’inspecter l’état général du spa ainsi que de vous renseigner auprès d vendeur de l’âge du spa pour anticiper la disponibilité des pièces de rechange si cela est nécessaire. La présence de fissure ou de cloque dans la cuve ne sont pas à négliger puisque la fissure se rattrapera difficilement et à long terme fuitera pour nuire à l’étanchéité et rendre le spa inutilisable. Quant à la cloque, il sera important de voir si celle-ci est plutôt molle ou dure. Il est à savoir que la formation de la cloque est due à la forte température de l’eau et la dureté ne posera aucun souci sauf celui du confort mais une cloque molle risquerait d’éclater à tout moment. Enfin, demander au vendeur de mettre en marche de spa pour que vous puissiez avoir un aperçu sur le fonctionnement du système de filtration et de la pompe.

Point particulier pour le spa hors sol

La plupart du temps, il est toujours agréable de personnaliser l’habillage de son spa. A cet effet, des matières nobles sont le plus souvent choisies pour rehausser l’élégance du matériel. Ainsi, il sera important de vérifier l’état de cet habillage surtout s’il est en bois puisque la présence de moisissure fragiliserait l’ensemble du spa lors du transport.

Pour un spa en kit, ne demander surtout pas qu’on le défasse avant votre arrivée pour que vous puissiez le tester et évaluer l’état des pompes et du système de filtration.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 25 Juil. 2018Choisissez bien la forme de votre spa403 hits
  2. 25 Avril 2018Des devis gratuits quand on veut acheter une piscine489 hits
  3. 30 Oct. 2017La vraie sensation de détente658 hits
  4. 22 Oct. 2017On vous accompagne pour l'entretien d'un spa700 hits
  5. 18 Juin 2017Quelle est la meilleure période de l'année pour acheter un jacuzzi?1606 hits
  6. 6 Avril 2017Notre blog souhaite votre avis sur Tropicspa en tant que client899 hits
  7. 3 Nov. 2016Notre blog enquête sur les prix des spas en France1160 hits
  8. 4 Juin 2016Ce que vous devez comprendre sur le prix d'un jacuzzi1281 hits
  9. 15 Janv. 2016Combien de place dans votre jacuzzi ?1409 hits
  10. 24 Déc. 2015Un spa thérapeutique à domicile c'est possible ?1176 hits