Spa
Publié le 17 Septembre 2015 à 10h00 - 908 hits

Les équipement de bien-être pour prendre soin de soi

Se relaxer dans un spa et transpirer dans un sauna, qui n’en rêve après une longue et rude journée. Quels équipements faut-il pour sentir les biens-faits de ces bains à remous ? Voici une petite liste des organes indispensables et facultatifs qu’utilisent les piscines et les centres aquatiques. Vous pouvez également en faire usage chez vous.

Les équipements d’un sauna ou un hammam

La différence entre ces deux appellations réside dans l’origine du nom même. En effet, le sauna est apparu au Finlande et le hammam d’origine maghrébine. Cependant, ils fonctionnent selon le même principe. Pratiquer une séance dans ces types de spa a comme principal objectif, l’élimination des toxines de la peau. La chaleur du milieu qui entraine la transpiration assure cette fonction.

Dans un hammam, la chaleur du milieu carrelé est humide. Le brouillard et l’humidité favorise la transpiration et donne la sensation d’être plus chaud. Pour un sauna, la chaleur est plus sèche. Le milieu est fabriqué en bois sous formes de banquettes de différentes hauteurs. La température élevée a comme source des pierres volcaniques chauffées de façon préalable. Les deux types de chaleur engendrent une transpiration chez les traitants. Ils arrivent tous les deux à faire sortir les impuretés dans la peau assurant en même temps le bien être qu’un jacuzzi procurerait.

Les bains à remous et les bulles

La plupart des gens ne savent pas la différence entre un spa et un jacuzzi. Une petite explication s’impose alors. En fait, le jacuzzi fait partie de la famille de spa. En d’autres termes, elle représente une marque de spa. Le spa correspond mieux alors à la définition de bain à remous.
Les bulles dans les spa sont à l’origine du massage par l’eau. Ce sont des jets qui assurent le bouillonnement. Tout cela promet un moment de relaxation et de détente. La température de l’eau se situe entre 30 et 40°C selon votre préférence. Un système de commande permet de réguler l’eau de votre spa à cette valeur.

Se procurer des équipements

Les gammes et les différents types d’équipements peuvent être fournis par les piscines municipales. Les fabricants et les vendeurs de spa peuvent aussi vous en procurer. Contrairement à la nage, les séances de détente n’ont pas les mêmes horaires.

Nombreux sont les piscines et les centres aquatiques qui ont intégré dans leur service des espaces de bien-être. Le fait que leur utilisation ne présente aucun danger, rend ces centres plus attirants. Seules quelques précautions spécifiques sont à prendre en compte pour le sauna et le hammam.

Les publications similaires de "Notre centre bien être"

  1. 30 Sept. 2016Un centre de bien-être avec spa pour deux persones291 hits