Spa
Publié le 29 Septembre 2015 à 09h00 - 684 hits

L'aquasculpt

La société d’aujourd’hui fait en sorte que l’on accorde beaucoup d’importance sur l’apparence. Il est également vrai que la vie citadine rechercherait plusieurs manières de se relaxer d’où la hausse accrue de l’achat jacuzzi. Pour maintenir sa forme, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulièrement et pourquoi pas l’aquasculpt : focus sur ce sport.

Les objectifs

L’aquasculpt est un dérivé de l’aquagym et se pratique en musque dans l’eau. Il utilise aussi divers matériel dans le but d’affiner la silhouette si la natation permet de se muscler le corps. Avant de choisir son activité physique, il est important de connaître et fixer ses objectifs.
Pour le cas de l’aquasculpt, ce sport permet l’endurance cardiovasculaire, la tonification musculaire et la souplesse : un moyen de favoriser la circulation sanguine.

Ce sport réduit aussi la masse graisseuse grâce à l’effet de massage des tissus par l’eau lors des mouvements qui délogera capitons et cellulites.
Il est le meilleur allié du bien-être, de la santé mentale et physique mais aussi une alternative pour tout ce qui recherche une activité sportive complète pour l’entraînement à l’endurance, le plaisir et la détente.

Côté pratique

Pour être effective, une séance de sport devra durée 45minutes ; ce qui est le cas de l’aquasculpt. Ainsi, on commencera par un échauffement qui durera en moyenne 10 minutes pour réveiller les fonctions cardiaques et musculaires. Ainsi, le rythme évoluera de manière exponentielle pour l’adaptation des muscles. Ensuite, une série d’exercice sera proposée pendant 30 minutes pour affiner et raffermir cuisses, fessiers et abdos. Le rythme est de plus en plus soutenu pour permettre une perte rapide de calories grâce aux exercices de cardio. Enfin les dernières 5 minutes de stretching pour permettre aux muscles de s’étirer et de se raffermir.

L’activité promet d’être intense mais il est tut à fait intéressant en terme d’efficacité. Le matériel tel que le trampoline ou le rameur favorise la résistance des activités. Le résultat est encore plus intéressant si l’activité physique est accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée. Il est à rappeler que le grignotage est l’ennemi juré de la perte de poids et qu’il faudra toujours avoir votre eau à proximité votre bouteille d’eau pour vous hydrater régulièrement.

Les publications similaires de "Retrouver la santé dans notre institut"

  1. 27 Sept. 2015Améliorer son bien être avec le spa portable686 hits