Spa
Publié le 24 Septembre 2015 à 08h00 - 760 hits

La cure thermale insomnie

L’eau thermale possède de nombreuses vertus qui peuvent beaucoup à aider à se détendre et à se relaxer. Vanté un peu partout dans les médias et qui ne peuvent être égalés par le jaccuzi spa et cela même si ce dernier est aussi relaxant. Son succès est tel que le milieu médical reconnait aujourd’hui ses bienfaits et la recommande aujourd’hui aux patients qui ont en besoin. Dans cet article nous allons vous montrer quels sont les effets que peut procurer une cure thermale sur les problèmes d’insomnie et d’anxiété.

Combattre l’insomnie avec délicatesse

Les traitements par cure thermale sont une alternative 100% naturelle aux médicaments pour combattre les problèmes de sommeil. Elle est prescrite de manière conventionnée quand les traitements médicamenteux n’agissent plus sur le patient ou tout simplement quand ce dernier veut un traitement plus sobre et plus naturel.

L’anxiété étant dans la majorité des cas la source de cette insomnie, il est nécessaire que le patient soit traité aussi bien psychologiquement que physiquement. Pour connaître les symptômes de ce mal-être et le traiter, il faudra au minimum suivre 3 semaines de cure dont 18 jours de soins. Une période durant laquelle le curiste devra alterner réflexion et lâcher-prise pour retrouver un sommeil réparateur.

Les soins thermaux

Les conditions en cure thermale sont très propices pour un apaisement absolu. C’est-à-dire que durant la cure, le curiste pourra se détacher entièrement de ses soucis et de ses stress quotidiens, ce qui garantit au maximum d’excellents résultats. Cela passe bien sûr à travers de nombreux soins qui seront faits durant la cure.

Et afin de pouvoir retrouver le juste équilibre du sommeil, il faut que celui-ci puisse être réparateur. Pour cela il faudra trouver les symptômes de ces insomnies, dans la plupart des cas c’est l’anxiété qui en est la cause. De ce fait durant la cure, les médecins organisent des ateliers psychologiques.
Tout comme l’esprit, le corps lui aussi a besoin de soin pour permettre de retrouver le sommeil. C’est pour cela des séances d’aquagym sont proposés pendant la journée. Ce qui aide non seulement à relâcher la tension mais aussi à dynamiser les muscles avec délicatesse.

Pour compléter le tout, des bains et hydromassage par eau thermale sont aussi possibles. Ils sont très efficaces pour permettre au curiste de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

Les publications similaires de "Les Soins spa terracotta"

  1. 25 Avril 2017Comment savoir quel type de spa est fait pour vous ?112 hits
  2. 29 Sept. 2016Tout ce qu’il faut savoir sur les pompes pour spa318 hits
  3. 21 Mars 2016Séance de soin SPA à prix cassé ce weekend de Pâques484 hits
  4. 17 Oct. 2015La cure thermale dépression766 hits
  5. 26 Sept. 2015Le spa pour traiter le diabète894 hits
  6. 25 Sept. 2015Les soins dans le spa717 hits
  7. 20 Sept. 2015Les soins thermaux635 hits