Spa
Publié le 20 Septembre 2015 à 08h00 - 1010 hits

Les soins thermaux

Pour se procurer du bien-être par la relaxation du corps, de plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vers les divers soins thermaux proposés dans les stations thermales. Le principe repose par l’utilisation d’eau thermale, ce que l’on ne retrouvera pas dans les spas pas cher. Les cures thermales sont nombreuses et les effets varient d’une cure à l’autre. Nous allons vous montrer les différentes cures proposées dans les stations et leurs bienfaits respectifs.

Les douches et les bains

 La douche au jet
C’est une douche hydrothérapeutique où un jet puissant sera dirigé vers le corps de la personne. Ce jet jouera le rôle de massage musculaire et dont le but est de stimuler la circulation sanguine intensément. C’est une pratique très bénéfique qui aide à préserver et même d’améliorer le système cardio-vasculaire.

 La douche en immersion
Le principe est à peu près le même que celui de la douche au jet mais à la différence qu’il se tiendra dans une piscine et que le jet sera actionné par la personne elle-même. Ce qui aura pour effet de masser le corps et d’atténuer et soigner les problèmes de dos.

 Le bain thermal
S’il y a un soin que les stations thermales ne manquent pas de proposer, c’est bien le bain thermal. C’est d’ailleurs un de leurs plus grands classiques et plait beaucoup par la grande diversité au niveau des jets : air, gaz carbonique, haute ou basse température. Très complet, elle peut traiter non seulement la peau de la personne mais aussi sa circulation sanguine.

Les cures par boissons

Pour ceux qui ont un problème digestif ou qui veulent perdre du poids, les cures de boissons sont proposées pour cela. Le principe ici consiste à boire quotidiennement de l’eau thermale à des heures régulières.

Les massages

Quand on parle de soins thermaux il est impossible de l’en dissocier de ses différents massages. Il y en a de toutes sortes : à la vapeur, tonifiants, aromatisés … Mais il est claire que le plus apprécié d’entre tout reste le massage sous l’eau, un grand classique. C’est un kinésithérapeute qui se chargera de procéder au massage, le tout sous une légère pluie d’eaux à température intermédiaire (ni chaude, ni froide). Ce massage consiste à drainer la peau du curiste grâce aux minéraux contenus dans l’eau thermale.

Les publications similaires de "Les Soins spa terracotta"

  1. 25 Avril 2017Comment savoir quel type de spa est fait pour vous ?909 hits
  2. 29 Sept. 2016Tout ce qu’il faut savoir sur les pompes pour spa1285 hits
  3. 21 Mars 2016Séance de soin SPA à prix cassé ce weekend de Pâques1035 hits
  4. 17 Oct. 2015La cure thermale dépression1566 hits
  5. 26 Sept. 2015Le spa pour traiter le diabète2074 hits
  6. 25 Sept. 2015Les soins dans le spa1274 hits
  7. 24 Sept. 2015La cure thermale insomnie1386 hits